F.A.Q. (Foire aux questions)

Dois-je remplir un dossier d’inscription par année ?

Oui. Ce dossier comprend plusieurs choses : la fiche de votre enfant, le forfait auquel vous l’inscrivez, les services que vous prenez (repas chaud, soutien scolaire) et la fiche médicale. Les données globales (nombre d’enfants dans la famille, évolution de l’état physique de votre enfant) pouvant changer d’une année académique à l’autre, il nous est indispensable d’avoir ces documents chaque année.

Quand recevrais-je mon attestation fiscale ?

Les attestations fiscales sont imprimées dans le courant du mois de mai.
Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Comment inscrire mon enfant à vos activités ?

Via notre site internet sur le lien suivant : INSCRIPTION

Le paiement se fait par PAYPAL ou Hi-Pay. Ce mode de paiement assure la place de votre enfant.
Les paiements par ‘virement’ ou en main propre à notre bureau peuvent également se faire mais ce mode n’assure la place que dès la réception du paiement. Dès lors, si un paiement en ligne passe avant vous, vous risquez de perdre la place et ce même si la date et l’heure de l’inscription précède le paiement en ligne.

Que fait mon enfant durant les accueils ?

Durant les différents temps d’accueil, votre enfant sera amené soit dans des ALS (atelier librement suggéré) où il pourra s’épanouir dans le bricolage, les jeux de logique, d’adresse, … soit il vivra des moments de temps libre dont l’encadrement se fera en fonction du nombre d’enfants. Sur les temps de midi essentiellement, des ateliers payants (intervenant extérieur) ou gratuits (un de nos animateurs) lui sont proposés.

Mon enfant mange ses tartines en classe, dois-je payer ?

En effet, votre enfant mange en classe jusque 12h20. Mais une fois cette heure-là passée, les enfants sortent et se retrouvent dans la cour dont nous avons la gestion.

Qui prend en charge mon enfant en sieste ?

Notre équipe d’accompagnantes gère la sieste dans la classe de votre enfant de 12h à 13h30. Le relais se fait après 13h30 par son institutrice.

Y-a-t-il des siestes les mercredis et pendant les stages ?

Oui, la sieste a lieu de 12h à 14h pour les enfants de 1ère maternelle et les enfants plus âgés si nécessaire ou sur la demande du parent.

Qu’est-ce qui est déductible fiscalement ?

  • L’accueil forfaitaire (1 - 3 enfants ou CPAS/BIM/OMNIO)
  • Les centres de vacances (plaines, stages et séjours)

Ce qui n’est pas déductible :

  • Les repas chauds
  • Le soutien scolaire

Témoignages

Bravo à tous et toutes pour le super boulot et excellente ambiance !